Adoption des Terriers Ecossais
Pour bien commencer.

Bonjour et bienvenue sur le Portail et Forum
https://www.adoption-des-terriers-ecossais.com/

Pour bien commencer, passez nous dire bonjour dans la RUBRIQUE "Présentation des nouveaux membres", cela permet de vous faire connaitre ainsi que votre passion pour les terriers écossais.
Pensez aussi à renseigner votre profil dans "Panneau de l’utilisateur" en indiquant par exemple, votre âge, votre département et vos loisirs.
Dans votre présentation, vous pourrez poster des photos.

Ce forum a pour but de rassembler les passionnés de la race. Venez vous y inscrire afin d'échanger tous vos témoignages, commentaires et éventuellement vos problèmes.

Pensez à respecter les règles de ce forum, elles permettent bien souvent d'organiser le forum pour mieux accéder aux sujets et discussions.

Une FAQ simplifiée permet de répondre à vos principales questions.

Je demande aux membres, plus ou moins anciens, de se souvenir que nous aussi, nous fûmes nouveaux ici, et que parfois, certaines réflexions peuvent être déstabilisantes. Le recadrage est l'affaire des modérateurs et des administrateurs et non des membres.

Je vous souhaite de bonnes lectures parmi nous sur ce forum où se mêlent sérieux, convivialité et bonne humeur.

A bientôt et Bonne adoption.

AccueilAccueil  PORTAIL A.D.T.EPORTAIL A.D.T.E  Nous contacterNous contacter  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
.
Il est interdit de copier des textes ou photos
de ce forum sans l'accord
de l'équipe de modération
.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez

GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes

AuteurMessage
laumari
Equipe déléguée régionale/Moderateurs
laumari

Féminin

Balance
Nbrs de chiens : 2 westies et 2 Scott

GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Empty
MessageSujet: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 7:29

Adopté(e)
GIGY - A ADOPTER ADTE ❣

Je m'appelle GIGY

Je suis une amoure de westie , âgée de 8 ans 

Comme vous le voyez je suis super jolie mais En plus je suis ... c’est vrai .... absolument adorable !!!! J’aime me prélasser sur le canapé mais attention ne vous y fiez pas je suis très .... tonique et très « Pot de colle » 🤗

Je m'entends très bien avec mes congénères (de presque toutes les races !!!) 

Je suis à jour de mes vaccins, je ne souffre d’aucun problème de santé connu a ce jour et rejoindrai ma nouvelle famille APRES avoir  rencontré la dame en vert pour ma Stérilisation 

GIGY comme tous (tes) nos protégé(e)s devra pouvoir bénéficier de présence, calinous, attention, promenades, et  un jardin pour détendre ses pattounes quand elle le veut serait un plus  !! ..... 

ET PUIS : 

Bien sûr, comme pour tous les petits copains, une pré-visite sera effectuée chez vous par un membre d'ADTE & Co. histoire de faire connaissance pour de vrai ! 

Pour vous simplifier les recherches : postulez en remplissant ce formulaire :
http://www.adoption-des-terriers-ecossais.com/t533-formulaire-des-adoptions
et en le renvoyant à : adoptiondesterriersecossais@gmail.com

ou un petit message ou sms sur le 06.12.26.50.99 (Laurence) ou 06 79 19 01 15 (Nadine) Nous vous rappellerons au plus vite 

Merci de votre intérêt pour la superbe GIGY I love you❣

[page]GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Fullsi18

laumari
laumari

Féminin

Balance
Nbrs de chiens : 2 westies et 2 Scott

MessageSujet: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 7:29

Adopté(e)
GIGY - A ADOPTER ADTE ❣

Je m'appelle GIGY

Je suis une amoure de westie , âgée de 8 ans 

Comme vous le voyez je suis super jolie mais En plus je suis ... c’est vrai .... absolument adorable !!!! J’aime me prélasser sur le canapé mais attention ne vous y fiez pas je suis très .... tonique et très « Pot de colle » 🤗

Je m'entends très bien avec mes congénères (de presque toutes les races !!!) 

Je suis à jour de mes vaccins, je ne souffre d’aucun problème de santé connu à ce jour et rejoindrai ma nouvelle famille APRES avoir  rencontré la dame en vert pour ma stérilisation 

GIGY comme tous (tes) nos protégé(e)s devra pouvoir bénéficier de présence, calinous, attention, promenades, et  un jardin pour détendre ses pattounes quand elle le veut serait un plus  !! ..... 

ET PUIS : 

Bien sûr, comme pour tous les petits copains, une pré-visite sera effectuée chez vous par un membre d'ADTE & Co. histoire de faire connaissance pour de vrai ! 

Pour vous simplifier les recherches : postulez en remplissant ce formulaire :
http://www.adoption-des-terriers-ecossais.com/t533-formulaire-des-adoptions
et en le renvoyant à : adoptiondesterriersecossais@gmail.com

ou un petit message ou sms sur le 06.12.26.50.99 (Laurence) ou 06 79 19 01 15 (Nadine) Nous vous rappellerons au plus vite 

Merci de votre intérêt pour la superbe GIGY I love you❣

[page]GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Fullsi17

LEFEVRE
Membre
Membre

Féminin

Poissons
Nbrs de chiens : 1 westie

MessageSujet: Re: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 15:22

Adopté(e)
Bonjour

Est elle toujours disponible si oui que devons nous faire pour la réserver . Nous avons déjà un westie de 8 ans cela lui fera une compagnie. Nous sommes à la retraite donc toujours disponible et avons un jardin clos

Attendons avec impatience de vos nouvelles.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nadine
nadine

Féminin

Gémeaux
Nbrs de chiens : 1 Westie 2 Cairns

MessageSujet: Re: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 17:21

Adopté(e)
Je vous ai envoyé un MP

Membre
Membre
Béatrice

Féminin

Capricorne
Nbrs de chiens : 1 Scott et 1 tortue

MessageSujet: Re: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 17:54

Adopté(e)
Superbe miss
Gwendoline
Adhérent et Parrain/Marraine

Féminin

Gémeaux
Nbrs de chiens : 1

MessageSujet: Re: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 8:39

Adopté(e)
SUPERBE
joelle

Féminin

Lion
Nbrs de chiens : 2 chiennes Dorine la westie Méli x york et 2 chats

MessageSujet: Re: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 20:01

Adopté(e)
Il n'y a pas une petite photo?
avec les chats ça va?
Gwendoline

Féminin

Gémeaux

MessageSujet: Re: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 13:21

Adopté(e)
Oui une photo..on veut voir cette beauté !!!!!
Tutusse

Féminin

Gémeaux
Nbrs de chiens : quelques uns

MessageSujet: Re: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 14:22

Adopté(e)
Voilà, c'est mis.

Elle ressemble tout à fait à notre chiquito . Même allure, même coiffure GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  6646.

Donc elle est superbe.

Pour les chats, heureusement que je ne me pose jamais la question lors de mes accueils ou adoptions.
Il faut bien qu'on serve à quelque chose, c'est notre rôle de FA … ou d'adoptants ...

Adherent(e)
Adherent(e)
mi

Féminin

Balance

MessageSujet: Re: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 14:29

Adopté(e)
tout à fait Tutusse, pour Câlin il a fallu trois mois pour s'habituer à la chatte de la maison qui restait dehors (été) qui avait ses croquettes et son eau à l'extérieur et qui a pu ainsi épiait Câlin jusqu'au moment où elle s'est mise à se promener avec nous puis a se présenter lors d'une promenade à Câlin , puis le lendemain Câlin a tenté de la mordre (grondé) puis le surlendemain représentation lors d'une promenade et enfin avec le froid, la chatte est rentré à la maison sous vigilance étroite, maintenant tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ne pas oublier que les loulous ont eu une autre vie avant nous mais qu'ils sont près à s adapter surtout si les chiens de la maison leur font voir .
Gwendoline

Féminin

Gémeaux

MessageSujet: Re: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 14:49

Adopté(e)
Superbe !! Une petite bouille bien arrondie
joelle

Féminin

Lion

MessageSujet: Re: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 19:10

Adopté(e)
oui mais parfois la cohabitation n'est pas simple j'ai déjà donné.
Oui peut-être avec le temps cela s'y fait mais pas tout le temps.
Tutusse

Féminin

Gémeaux

MessageSujet: Re: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 19:28

Adopté(e)
Higgins je vous l'ai récupéré et j'avais 3 chats... Je l'ai fait. Il suffisait d'avoir de la patience.

Au départ, il était fort intéressé, il a fallu le reprendre mais il a fini par accepter les chats de la maison qui vivent en grande partie à l'intérieur à se prélasser et qui ne se privaient pas de le narguer.

Les chats de l'extérieur, c'était une autre histoire et on a choisi de le placer dans une maison sans chats pour que les adoptants n'aient pas à l'éduquer au départ. On a pensé que c'était plus cool pour eux.

Dernière édition par Tutusse le Mer 23 Oct 2019 - 10:19, édité 1 fois
mi
Adherent(e)
Adherent(e)
mi

Féminin

Balance

MessageSujet: Re: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 21:32

Adopté(e)
https://tse1.mm.bing.net/th?id=OGC.1934dacd3ebf3aac1ff96944a6f1e16a&pid=Api&rurl=https%3a%2f%2fmedia.giphy.com%2fmedia%2fZqlvCTNHpqrio%2fgiphy.gif&ehk=foZlp%2fzkjmJU7v0DVpLBsg
joelle

Féminin

Lion

MessageSujet: Re: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 17:40

Adopté(e)
Oui à l'époque un chaton de trois terrorisé cela ne le faisait pas.J'ai fait de mon mieux et au mieux.
Je posais une simple question qui tourne au drame et en me pointant du doigt dommage.Depuis 13 ans à vos côtés et en rendant des services des que je le pouvais.
C'est normal de poser des questions et de connaitre un peu plus un futur compagnon ou pas ne serait ce que pour avoir des potentiels adoptants.
Poser des questions avoir des renseignements permet de faire une bonne adoption et éviter les retours.
Mais visiblement ma question gêne et si il ne s'entendait pas avec les enfants vous le mettriez quand même?non je suppose et bien les chats c'est pareil ils ont le droit d'avoir une vie plus douce.
Oui je sais il faut du temps pour l'adaptation j'en sais quelque chose avec Dorine
Mais le temps je n'en ai plus suffisament je souhaiterai qu'Elton et Dorine accueille un nouveau compagnon dans les meilleurs conditions et dans la sérénité.Je rappelle qu'Elton est malade et que je ne suis plus très patiente de prendre des réflexion dans les dents.Merci de m'avoir lu.
mi
Adherent(e)
Adherent(e)
mi

Féminin

Balance

MessageSujet: Re: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 19:28

Adopté(e)
Rien ne sert de s énerver nous voulons tous la même chose une belle vie pour tous les loulous bonne soirée à tous
joelle

Féminin

Lion

MessageSujet: Re: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 15:39

Adopté(e)
Oui rien ne sert de s'énerver mais une simple questions appelle des reproches c'est un peu fort quand même.Personne n'est parfait,on a tous des degrés de patience.D'accord il faut être patient mais quand la nature ne veut pas elle ne veut pas.
Et pour l'instant un troisième compagnon à la maison ne doit pas être synonyme de stress pour Elton.
Tutusse

Féminin

Gémeaux

MessageSujet: Re: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 20:46

Adopté(e)
Désolée de vous avoir fâchée Joelle mais telle n'était pas mon intention. Je rappelais seulement un fait.

Je vous ai lue et relue .

Je voulais dire qu'il faut de la patience, voire de la persévérance quand on a un chien courseur de chat.
Il nous faut évidemment ne pas les couper l'un de l'autre. Les isoler, on n'avancera jamais. Il faut donc qu'ils restent en contact et c'est vrai qu'au début c'est parfois très sportif.

Notre Husky (les huskies sont quand même des chiens sacrément prédateurs) bouffait tout ce qui passait. Il attrapait les mouettes en vol !!! a fini par adorer SES chats et dormait avec eux. Les autres, c'était une autre histoire…

50 ans à m'occuper de bestioles, j'ai été confrontée à pas mal de trucs et je pense moi aussi rendre pas mal de menus services …

Quand on prend un chien en accueil ou en adoption, on peut nous dire qu'il connait les chats. Il peut connaître les chats de son ancienne maison ou de son élevage.

Mais arrivé chez nous, il se trouvera face à un chat inconnu qui lui aussi sera face à un inconnu.
Peu de chance qu'il n'y ait pas une période d'adaptation avec aboiements tonitruants et chat qui va se planquer en hauteur ou sous un meuble à souffler car il aura peur de ce nouveau venu et il faudra sans doute gérer ça. C'est l'inconnu, et c'est une réaction normale pour eux.

Etes-vous prête à tenter l'aventure ?

Alors en tant que "vieille FA qui a des heures de route", je ne pourrai pas dire à un adoptant que tout se passera calmement au départ. Il faudra qu'ils fassent les présentations et gérer une période sans doute courte mais qui peut être houleuse durant quelques jours et surtout les laisser toujours en présence sous surveillance sinon le chien sera frustré et tout sera à recommencer.

Notre crevette Poppy (qui connait pourtant les chats depuis sa naissance) a coursé Chat Lom hier soir qui rentrait vite par la trappe. Il s'est réfugié en soufflant sous un meuble de cuisine et les autres couillons ont suivi (effet de meute).
Elle a du penser que c'était un jouet à roulettes et elle s'est fait fort gronder et les autres aussi. Ca a bardé.

Le pauvre Chiquito qui n'a rien vu (aveugle/diabétique, cushing, pancréatite) ... mais a ressenti le ramdam, s'est vraiment demandé ce qui arrivait …
Merci le stress pour le pauvre Kiki ... bien que, il ait trouvé qu'il y avait d'un coup de l'ambiance à Vigneux et remuait de la queue.

Peu de temps après, les deux protagonistes (Poppy et Chat Lom) étaient ensemble ronflant sur le lit …

Je ne dis rien de sensationnel ni d'intelligent, simplement la simple logique du comportement chien/chat que je constate ayant les 2 et introduisant régulièrement de nouveaux poilus.

Et c'est vrai que je ne me pose pas la question outre mesure (peut-être devrais-je) sur la cohabitation. Jusqu'à présent nous en avons tous réchappé et la maison est relativement calme, je crois.

Meilleure santé à Elton.

Féminin

Lion

MessageSujet: Re: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 18:43

Adopté(e)
Je ne suis pas prête pour l'aventure avec un grand A.
Avant hier Elton n'a fait que de vomir et à reperdu du poids,aujourd'hui il a mangé en repas fractionné.
Donc il faut à la maisonnée un compagnon mâle ou femelle bien dans ses patounes qui acceptent tout le monde.Et le stress n'a pas sa place à la maison.
Elton est un chien sociable mais le futur compagnon ne doit pas imposer sa loi vis à vis de lui.
Et pour Dorine le nouveau compagnon ne doit pas être dominant non plus car elle sait se faire respecter..
c'est compliqué je sais mais le temps joue contre nous.
joelle

Féminin

Lion

MessageSujet: Re: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 18:45

Adopté(e)
moi aussi j'introduis régulièrement des chiens à la maison et l'avant dernier ne pouvait pas voir Moka,mais bon je l'avais que pour une semaine donc on a géré en conséquence.
Tutusse

Féminin

Gémeaux

MessageSujet: Re: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 14:36

Adopté(e)
Chiquito vomit beaucoup aussi certains jours, avec beaucoup de bile .

On sait que la pancréatite est une sale affection. Et comme avec son insuline dont il ne peut se passer, avec des doses qui augmentent régulièrement, il doit absolument manger … 2 fois par jour puisqu'il a 2 injections par jour ; c'est une angoisse. Par la même occasion il nous vomit aussi son vetoryl GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  171672 . La totale ...

Et un chien qui refuse de manger, c'est dur à gérer … On peut pas les gaver Mad

Reste que la perf ...

MessageSujet: Re: GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes  Icon_minitime

Adopté(e)
GIGY - Westie Femelle 8 ans - Région Rhone Alpes
Page 1 sur 1